Remboursement de dette
Rembourser ou réduire ses dettes après 60 ans
Retrouvez un budget sain et serein !
Trop de crédits ? Trop de mensualités ? Nous avons la solution ! Regroupez vos dettes en un seul prêt pour retrouver un budget équilibré.
Estimer ma capacité d'emprunt100% gratuit et sans engagement

Skarlett, le courtier préféré des +60 ans
Pourquoi choisir Skarlett pour mon crédit senior ?
À la retraite, vos revenus baissent, mais vos projets, eux, ne s’arrêtent pas ! Acheter un bien, réorganiser vos finances ou concrétiser un nouveau projet, c’est possible, et sans toucher à votre épargne.
Avec Skarlett, spécialiste du crédit pour les seniors, vous bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure, de conditions avantageuses et de l’expertise d’un réseau fiable pour trouver la meilleure solution bancaire, adaptée à votre situation.
Concrètement, comment ça fonctionne ?
Chez Skarlett, notre objectif est de vous rendre la vie plus simple. Quand vous faites appel à nos services, seules 3 grandes étapes sont nécessaires.
Prendre rendez-vous

Rendez-vous avec un conseiller
Vous nous expliquez votre projet et vos besoins pour que nous puissions vous donner des conseils personnalisés. Nos équipes vous expliquent toutes les options disponibles pour libérer l’argent bloqué dans votre patrimoine immobilier.

Estimation de votre bien
Un expert vient chez vous pour estimer la valeur de votre bien. À partir de l’estimation de l’expert, nous affinons les calculs pour vous présenter une offre en adéquation avec vos projets.

Signature chez le notaire
En quelques semaines, vous recevez une offre d’achat, et il n’y a plus qu’à signer chez le notaire !
Ils ont remboursé une dette grâce à Skarlett
Comment rembourser une dette ou un crédit à la retraite ?
Avant de prendre une décision trop importante, il est toujours plus prudent de prendre rendez-vous avec un conseiller financier pour explorer vos options et établir un plan d'action basé sur votre situation personnelle.
Rembourser une dette ou un crédit à la retraite peut nécessiter une approche différente, car les revenus sont souvent plus limités qu'en période d'activité professionnelle. Voici quelques solutions pour parvenir à rembourser les sommes que vous avez empruntées.
Réduire les dépenses
- Revoyez votre budget pour identifier et éliminez les dépenses superflues.
- Modifiez votre consommation pour réunir plus facilement la somme dont vous avez besoin.
- Envisagez de vivre dans une région ou un logement moins coûteux.
Rachats ou restructuration de crédits
- Consolidez vos dettes en un seul prêt avec un taux d'intérêt plus bas ou des mensualités plus abordables.
- Renégociez les termes de vos prêts existants avec vos créanciers pour réduire le montant à rembourser.
Placements et épargnes
- Utilisez une partie de vos économies ou placements pour rembourser vos dettes, mais assurez-vous de conserver suffisamment d'argent pour vos besoins futurs.
- Considérez le retrait partiel de certains produits d'épargne retraite, tout en étant conscient des conséquences fiscales.
Aides et subventions
Renseignez-vous sur les aides financières ou les programmes d'assistance destinés aux retraités pour alléger le poids des dettes.
Reprendre une activité professionnelle
- Considérez le cumul emploi-retraite ou la retraite progressive pour compléter vos revenus.
- Si vous avez des compétences ou des passions, envisagez de les monétiser, par exemple, en donnant des cours, en écrivant ou en vendant des créations artisanales.
Utilisez vos actifs
- Si vous possédez un bien immobilier, envisagez de vendre votre bien en viager, en nue-propriété ou de faire un prêt viager hypothécaire. Ce qui vous permet de recevoir de l'argent en échange d'une partie de la valeur de votre maison, tout en continuant d’en profiter.
Les conseillers de Skarlett Financement sont là pour vous accompagner et vous suggérer les meilleures alternatives possibles pour rembourser les sommes dues à vos créanciers.
Les solutions Skarlett Patrimoine
- Vente en viager : restez chez vous, récupérez du capital et touchez une rente régulière.
- Vente en nue-propriété : restez chez vous ou louez votre bien et récupérez du capital
- Vente à terme : restez chez vous pendant une période définie et récupérez du capital
- Prêt viager hypothécaire : restez chez vous, restez propriétaire et récupérez du capital