Le guide ultime du viager et de la monétisation de patrimoine
Tout, tout, tout : vous saurez tout sur les solutions qui permettent de libérer l'argent bloqué dans votre patrimoine immobilier !
Obtenez l'estimation la plus précise du marché, rencontrez des experts près de chez vous
Bénéficiez de notre réseau d'acquéreurs fiables
+100
Experts immobiliers partout en France
+30M€
Débloqués grâce à nos solutions de financement, immobilier et assurances
+100 000
Clients de plus de 60 ans ont décidé de nous faire confiance
Des bénéfices fiscaux avantageux
Abattement fiscal
60 % sur les rentes entre 60 et 70 ans ; 70 % après 70 ans ;
Absence de taxe foncière
Pour le vendeur dans un viager occupé
Réduction des droits de succession
Abattement fiscal sur la valeur du bien vendu, calculé selon l'âge et les conditions du viager
Votre étude personnalisée en 5 minutes
Répondez à quelques questions pour savoir quelle solution sera la plus adaptée à vos besoins et combien d'argent vous pouvez débloquer sans quitter votre logement.
échangez avec un conseiller
Nous vous rappelons pour affiner vos besoins, vos envies et votre projet
Rencontrez un expert local
Une fois votre projet validé, un expert de votre département s'occupe de tout : visites, contrat...
Obtenez une étude viagère sécurisée
Nous vous rappelons pour affiner vos besoins, vos envies et votre projet.
Signez et profitez !
Trouvez le meilleur acquéreur en viager pour votre bien, plus qu’une signature chez le notaire !
Nous avons développé un réseau national de partenaires experts du viager. Une fois que votre projet est validé, nous vous mettons en contact avec le partenaire le plus proche de chez vous. C'est lui qui réalise votre étude viagère et vous accompagne jusqu'à la signature chez le notaire.
Où que vous soyez, nous pouvons vous accompagner !
Bien préparer sa vente en viager
Nos astuces pratiques pour vous aider à optimiser votre vente
Contacter un Expert viagerFaire évaluer son bien par un expert local
pour éviter les sous-estimations
Comparer plusieurs offres de viager
pour choisir celle qui maximise vos revenus
Consulter un notaire
pour vérifier les clauses du contrat viager
Vous profitez déjà avec nous!
Tout, tout, tout : vous saurez tout sur les solutions qui permettent de libérer l'argent bloqué dans votre patrimoine immobilier !
Le principe du viager est simple : vous vendez les murs de votre appartement ou de votre maison et vous continuez à vivre chez vous aussi longtemps que vous le voulez. En fonction de la solution que vous choisissez, vous recevez tout le capital lors de la vente, ou bien un capital à la vente et une rente mensuelle à vie.
Nos experts Skarlett Patrimoine sont là pour répondre à toutes vos questions et vous aider à choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.
Pour savoir combien votre bien pourrait vous rapporter : Simulateur viager.
Il n'y a pas de montant minimal (ou maximal) pour vendre en viager ! Prenez rendez-vous avec un conseiller Skarlett Patrimoine pour trouver la solution qui vous conviendra le mieux.
Grâce à Skarlett, vous avez accès à l'ensemble des acteurs du marché. Que ce soit à des acheteurs particulier, ou bien à des investisseurs privés ou institutionnels.
Généralement, il est conseillé d'attendre d'avoir au moins 70 ans pour vendre en viager occupé, car les conditions sont plus avantageuses pour le vendeur passé cet âge. En effet, lorsqu’une vente est conclue après 70 ans, l'abattement fiscal sur les rentes est de 70%, alors qu'il n'est que de 60% si la vente est conclue entre les 60 et 70 ans du vendeur. De plus, étant donné que le calcul du prix de vente en viager prend en compte l'espérance de vie estimée du vendeur, il est conseillé de ne pas vendre trop tôt, au risque d'avoir une grosse décote sur le prix du bien !
Il n'y a pas d'âge limite pour vendre en viager : à 70, 80, ou même 90 ans, c'est possible !
Le bail viager est une version plus flexible du viager occupé. Ici, le vendeur reste dans son logement, mais il paie un loyer au nouveau propriétaire en échange d’une rente viagère. C’est une solution qui permet au vendeur de vendre son bien tout en continuant à y vivre, tout en définissant les conditions d’occupation et de revenus dans le contrat.
Pour en savoir plus : Le bail viager
Oui, il est tout à fait possible de combiner un viager avec d'autres solutions financières, comme le prêt viager hypothécaire. Ce type de prêt, accessible aux propriétaires, permet de libérer une partie de la valeur de votre bien tout en conservant l’usufruit ou l’occupation de celui-ci. Il est souvent utilisé pour compléter les avantages d’une vente en viager, par exemple, pour financer un projet ou soutenir un proche. Dans tous les cas, l’accompagnement d’un notaire est essentiel pour garantir la sécurité et la clarté de ces démarches.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'article sur le Prêt viager hypothécaire notaire.
Notre siège est à Paris, mais nos conseillers experts sont présents dans toute la France et disponibles pour vous rencontrer.
Absolument ! Contactez-nous, et nous vous proposerons un rendez-vous dans les plus brefs délais.
Derrière Skarlett, il y a toute une équipe de passionnés qui souhaitent rendre le pouvoir aux jeunes de plus de 60 ans. Nous avons plus de dix ans d'expérience dans les secteurs de la santé, de l'immobilier, des services ou encore des solutions patrimoniales.
Skarlett, c'est également un réseau de conseillers, experts des solutions patrimoniales et disponibles partout en France. Où que vous soyez, nos conseillers sont prêts à vous rencontrer pour vous écouter, répondre à vos questions et vous conseiller sur les solutions les plus adaptées à vos besoins.