- Accueil
- Patrimoine
- financement-immobilier
Financement immobilier
Après 60 ans, il est parfois difficile d’obtenir un financement auprès des institutions financières classiques. Toutefois, vos rêves n'ont pas à en pâtir ! Skarlett est à vos côtés pour trouver les solutions idéales, vous permettant de savourer pleinement cette belle période de votre vie.
Comment financer un bien immobilier à la retraite ?
Avant de prendre une décision trop importante, il est toujours plus prudent de prendre rendez-vous avec un conseiller financier pour explorer vos options et établir un plan d'action basé sur votre situation personnelle.
Financer l'achat d'un bien immobilier à la retraite peut être un défi en raison de revenus généralement plus limités et du risque d’impayé estimé par les banques classiques. Cependant, plusieurs solutions s'offrent à vous pour concrétiser ce projet :
Apport personnel
Utilisez vos économies ou liquidités disponibles pour réduire le montant du prêt nécessaire.
Prêt immobilier classique
Certains établissements financiers offrent des prêts immobiliers adaptés aux seniors, avec des durées de remboursement plus courtes. Cependant, il est très rare d’avoir accès à cette méthode de financement après 65 ans.
Location avec option d'achat
Cette option vous permet de louer un bien immobilier avec l'intention de l'acheter ultérieurement. Une partie des loyers peut être déduite du prix d'achat.
Aides et subventions
Renseignez-vous sur les aides financières ou programmes d'assistance destinés aux retraités ou les dispositifs d'aide à l'accession à la propriété.
Investissement en commun
Envisagez d'acheter en copropriété avec des membres de la famille ou des amis proches.
Prêt viager hypothécaire
Il permet d'emprunter une somme d'argent en mettant en garantie un bien immobilier. Le capital emprunté et les intérêts sont remboursés lors de la vente du bien, souvent au décès de l'emprunteur. Demandez de l’aide à nos conseillers Skarlett Patrimoine, qui pourront vous donner plus de détails sur ce prêt.
Vente d'un bien existant
Si vous possédez déjà un bien immobilier, envisagez de le vendre pour financer l'achat d'un nouveau logement, que ce soit une résidence principale ou secondaire. Chez Skarlett, nous proposons de nombreuses solutions pour vous accompagner dans ce projet.
Les solutions Skarlett Patrimoine
- Vente en viager : restez chez vous, récupérez du capital et touchez une rente régulière.
- Vente en nue-propriété : restez chez vous ou louez votre bien et récupérez du capital
- Vente à terme : restez chez vous pendant une période définie et récupérez du capital
- Prêt viager hypothécaire : restez chez vous, restez propriétaire et récupérez du capital
Nos exemples de financements immobiliers
Pourquoi choisir Skarlett ?
3 mois
maximum pour conclure la vente
Des experts partout en France
pour vous accompagner dans vos réflexions et vous aider à choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.
Jusqu’à 70 % de la valeur de votre bien
récupérable sous la forme d’un capital reçu à la vente et d’une rente chaque mois.
Concrètement, comment ça fonctionne ?
Chez Skarlett, notre objectif est de vous rendre la vie plus simple. Quand vous faites appel à nos services, seules 3 grandes étapes sont nécessaires.
Prendre rendez-vousRendez-vous avec un conseiller
Vous nous expliquez votre projet et vos besoins pour que nous puissions vous donner des conseils personnalisés. Nos équipes vous expliquent toutes les options disponibles pour libérer l’argent bloqué dans votre patrimoine immobilier.
Estimation de votre bien
Un expert vient chez vous pour estimer la valeur de votre bien. À partir de l’estimation de l’expert, nous affinons les calculs pour vous présenter une offre en adéquation avec vos projets.
Signature chez le notaire
En quelques semaines, vous recevez une offre d’achat, et il n’y a plus qu’à signer chez le notaire !