- Accueil
- Patrimoine
- complement-revenus
Complément de revenus
Petite retraite, grosses dépenses ? Plusieurs solutions vous permettent d’obtenir des revenus complémentaires pour mieux profiter des plus belles années de votre vie.
Comment compléter mes revenus à la retraite ?
Beaucoup de solutions simples et efficaces permettent aux retraités qui veulent compléter leurs revenus d’arrondir leurs fins de mois. Voici quelques astuces pour compléter vos pensions de retraites :
Travailler en freelance ou à temps partiel
Si vous en avez envie, vous pouvez travailler à temps partiel ou proposer vos compétences en freelance. Vous cumulez ainsi emploi et retraite et vous vous assurez des revenus complémentaires intéressants. Deux solutions essentielles s'offrent à vous : le cumul emploi-retraite et la retraite progressive.
- Vous ne savez pas comment choisir entre ces deux solutions ? Bonne nouvelle ! On a écrit un article sur le sujet.
Vendre des vêtements que vous ne portez plus
La seconde main est une solution très en vogue, notamment chez les moins de 30 ans. En plus de vous faire un peu d’argent, vous gagnerez de la place dans vos placards !
Donner des cours
Pourquoi pas aider un écolier, un collégien ou un lycéen à avoir de meilleures notes ? Donner des cours de soutien scolaire est un très bon moyen d’arrondir ses fins de mois à la retraite.
Garder des enfants
Beaucoup de jeunes parents cherchent des solutions pour faire garder leurs enfants à la sortie de la crèche ou de l’école : la garde d’enfants est une solution très efficace pour compléter vos revenus à la retraite.
Louer une chambre dans votre logement
Si votre logement contient plus de chambres que d’habitants, en louer une de façon ponctuelle ou régulière est une très bonne solution pour compléter sa retraite. En louant à des touristes de passage ou à un étudiant pour l’année, vous pourrez compléter votre pension de retraite si elle est insuffisante.
Utiliser vos biens immobiliers pour augmenter vos revenus
Si vous êtes propriétaires, vous pouvez utiliser votre maison ou votre appartement pour récupérer du capital. Au-delà de la vente classique, vous pouvez envisager d’autres solutions, notamment si vous êtes à la retraite : vente en viager, vente en nue-propriété, vente à terme ou encore prêt viager hypothécaire.
Les solutions Skarlett Patrimoine
- Vente en viager : restez chez vous, récupérez du capital et touchez une rente régulière.
- Vente en nue-propriété : restez chez vous ou louez votre bien et récupérez du capital
- Vente à terme : restez chez vous pendant une période définie et récupérez du capital
- Prêt viager hypothécaire : restez chez vous, restez propriétaire et récupérez du capital
Ils ont complété leurs revenus grâce à Skarlett
Pourquoi choisir Skarlett ?
3 mois
maximum pour conclure la vente
Des experts partout en France
pour vous accompagner dans vos réflexions et vous aider à choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.
Jusqu’à 70 % de la valeur de votre bien
récupérable sous la forme d’un capital reçu à la vente et d’une rente chaque mois.
Concrètement, comment ça fonctionne ?
Chez Skarlett, notre objectif est de vous rendre la vie plus simple. Quand vous faites appel à nos services, seules 3 grandes étapes sont nécessaires.
Prendre rendez-vousRendez-vous avec un conseiller
Vous nous expliquez votre projet et vos besoins pour que nous puissions vous donner des conseils personnalisés. Nos équipes vous expliquent toutes les options disponibles pour libérer l’argent bloqué dans votre patrimoine immobilier.
Estimation de votre bien
Un expert vient chez vous pour estimer la valeur de votre bien. À partir de l’estimation de l’expert, nous affinons les calculs pour vous présenter une offre en adéquation avec vos projets.
Signature chez le notaire
En quelques semaines, vous recevez une offre d’achat, et il n’y a plus qu’à signer chez le notaire !